Les croyances
De quoi parle t'on au sujet des croyances ?
La croyance, ce concept sur lequel vous avez un fort sentiment de certitude immuable dans le temps, véritable pilier sur lequel vous construisez votre carte du monde ou encore, tout ce que vous croyez être vrai et avec ce pouvoir de façonner votre vision de la réalité.
Ces croyances présentes en vous sont tellement ancrées et inconscientes que vous ne pourrez les identifier et les reconnaître. Prenez conscience que vous les avez et vivez avec depuis toujours sous la forme d'un "saboteur interne". Il fait obstacle a la réalisation de vos quelconques objectifs par le manque d'harmonie permanent et non conscient entre ce que que vous voulez obtenir et ce que vous pensez au plus profond de vous mêmes par le filtre de vos croyances.
Lorsque les croyances sont limitantes et non fonctionnelles à votre épanouissement, car non alignées avec vos objectifs de vie, alors la réalisation de ces objectifs pose problème; en exemple, quelques croyances limitantes inconscientes issues des différentes séances:
" Si je réussis et m'épanouis dans la vie, je dépasse ma mère "
"Je mets la barre un peu trop haute"
" Je n'en ai pas la posture"
"Je ne marche pas sur le chemin correct"
"Si je réussis, on m’aimera moins"
"Sacrifie toi pour faire plaisir aux autres"
"Je n’aie pas le droit d'échouer dans ce que je fais"
"Les autres sont toujours meilleurs que moi"
"Je n'ai pas le droit d'être heureux"
"Je dois continuer de travailler dur pour me sentir légitime et intègre"
Porter une croyance inconsciente non fonctionnelle va engendrer toute une programmation de sabotages internes et d'actions d'évitements qui malgré votre désir apparent et conscient de réussir, ne pourrait permettre son aboutissement.
Ce que vous pensez être n'est pas ce que êtes véritablement en tant qu'être authentiques car, le résultat de cette perception de vous mêmes n'est que l'illusion d'une réalité proposée par vos croyances limitantes façonnées et construites de façon non conscientes au fil du temps.
Ce sont les croyances que portez en vous depuis bien longtemps qui façonnent votre être. Il ne peut y avoir de changement profond de votre façon de vous sentir, être et agir sans changements de ces croyances qui sont des hypothèses que vous faites sur vous mêmes, sur les autres, et sur le monde qui vous entoure. Plus que des hypothèses, ce sont les filtres à travers lesquels, vous fournissez toutes les explications sur les raisons pour lesquelles le monde est tel qu'il est, et pourquoi le monde devrait selon votre perception, être différent de ce qu'il est!
Une sorte de "gilets de sauvetages mentaux" qui aident dans votre illusion à ne pas rester à la merci des vagues dans la mer...
Et vos émotions dans tout cela ?...
Vous entendez souvent parler de la nécessite de prendre soin des émotions et des besoins sous-jacents qui en découlent. Bien qu'en effet, s'occuper des émotions et besoins, est important et nécessaire, il est toutefois salutaire de comprendre que les émotions ne sont que la partie visible de l'iceberg qui cache la partie invisible, pourtant puissante et actrice, que sont les croyances que vous portez à l'intérieur de vous, en alimentant la source de vos émotions.
Une émotion libérée ou transformée ne peut changer une croyance, en revanche libérer une croyance modifie l'émotion et sentiment rattachés et liés et à cette croyance!
Vouloir libérer des poissons à la merci de l'emprisonnement des filets et obstacles visibles dans l’océan, serait malgré une première bonne intention, voué à l'échec. Ce lieu d habitat qu'est l’océan dans lequel ces poissons fluctuent, demeure être cet espace, où à tout moment, vents et marées produisent de l'agitation, fluctuations et variations de courants générant de l'instabilité permanente, parfois même menaçante pour ces poissons. Comme ces poissons, vos émotions en vous subissent au quotidien les aléas permanents et variations liés à vos croyances de fond;
L’océan, à l'image du socle fort de vos croyances mères à l'origine des émotions, reste et demeure le maître de toutes les perturbations, variations et souffrances.
Copyright © Cecile Ybargaray dont le siège est situé : 22 Chemin D' olhonce 64220 Saint Jean Pied De Port